Introduction

kubrick1

Voilà trop d’années que je bassine mon monde avec mes connaissances en matière de cinéma. Il était temps de trouver un moyen de canaliser cette passion sans souler mon entourage de références obscures dans lesquelles je suis bien souvent le seul à trouver un intérêt.

Le blog me paraît être le médium idéal pour ça. Il me permet de m’exprimer sans condamner personne à m’écouter. Bien sûr, si l’envie vous prenait de me lire vous êtes tous les bienvenus.

Ce blog se présentera sous la forme de fiches concernant des films que j’ai vus, aimés, détestés, qui m’ont interpellé ou bien que j’attends. Tout cela sera évidemment totalement subjectif et vos commentaires seront eux aussi les bienvenus. Vous pourrez également y trouver des réflexions sur la création, la réalisation, les acteurs et le monde du cinéma en général.

Quant au barbu ci-dessus, je pense (j’espère !) que vous aurez tous reconnu Stanley Kubrick, l’un des plus grands réalisateurs de cinéma. Aujourd’hui décédé il laisse derrière lui des films d’une importance majeure dans l’histoire du cinéma. Ce portrait photographique me semble un choix légitime pour illustrer un blog qui a la prétention de vouloir parler du septième art. Kubrick n’est peut-être pas mon réalisateur préféré ni LE réalisateur ultime (encore qu’il y a sûrement là matière à débat) mais ses films ont quasiment tous été des réussites et ce à tous les points de vue (mais nous y reviendrons très certainement). Il me fallait une icône, je ne pouvais pas trouver mieux. J’entends déjà certains me dire : pourquoi ne pas avoir choisi l’affiche d’Autant en emporte le vent ? ça aussi ça aurait bien illustré le cinéma ! Certes ! mais quel mauvais film !

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :