The Troll Hunter

large_533858.jpg

Il y a un « petit » film qui écume actuellement les festivals du monde entier. Ce film le voici, c’est « The Troll Hunter ». Une sorte de faux documentaire façon « le Projet Blair Witch » en plus riche, plus drôle, plus accessible et beaucoup plus norvégien.

Trois jeunes apprentis cinéastes partent dans la campagne norvégienne afin de couvrir un fait divers local soit l’inquiétante mauvaise humeur d’un ours qui aurait la fâcheuse manie de dézinguer tout ce qui lui passe par la patte : vache, mouton ou homme…
Bon une fois sur place ils comprennent rapidement que la théorie de l’ours ne tient pas et en suivant un homme qui semble le chasser, ils découvrent l’existence des Trolls.

Bon alors dit comme ça c’est risible. Et en fait c’est le but, le réalisateur jouant à fond la carte de « je filme très sérieusement ce qui ne l’est pas du tout ». Au final voir des gens réellement effrayés et même mis en danger par l’existence de ces trolls aux gueules improbables est une expérience tout à fait réjouissante. Le réalisateur (que j’éviterai de citer par respect pour son nom et la langue norvégienne en général) parvient même à nous livrer une scène passablement gore (la dégustation par un troll de l’ingé son) qui prend le spectateur à contrepied. Pour autant, et bien que je le classe dans cette catégorie, il est difficile de ranger « The Troll Hunter » parmi les films d’horreur et ce bien que le sujet s’y prête.

On notera en revanche la générosité à l’américaine du réalisateur viking qui nous promet un final avec un troll gigantesque que n’aurait pas renié Spielberg.

« The Troll Hunter » est un film très divertissant, idiot au possible mais pourtant très bien fait. Forcément à voir donc.

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :